C’est la bombe qui a explosé dans le monde du football ce jeudi 5 août 2021, la légende du club catalan Lionel Messi quitte le FC Barcelone.
Après 20 ans passés sous les couleurs blaugranas et ayant tout gagné, la pulga se sépare finalement de son club de coeur, à l’issue d’une longue période de discussions qui se sont finalement avérées veines entre les deux parties.
Libre de tout engagement, plusieurs clubs se sont donc lancés dans la course pour recruter le génie argentin, dont le plus déterminé semble être le PSG. En effet, ce n’est un secret pour personne, le club parisien est à la recherche de la star planétaire depuis un moment, et là, c’est sûrement le moment idéal pour passer à l’offensive.

Alors que certains parisiens à l’instar du coach Mauricio Pochettino, Angel Di Maria et le Brésilen Neymar, s’activent déjà pour convaincre Lionel Messi de signer à Paris, les dirigeants de leur côté accélèrent avec une offre incroyable au sextuple ballon d’or. Le journaliste italien Nicolo Schira affirme que le vice-champion de France en titre offrirait un contrat de trois ans à la star argentine et serait prêt à lui offrir 50 millions d’euros de salaire annuel soit environ 33 milliards de FCFA, une offre qui pourrait bien précipiter l’arrivée du numéro 10 dans la capitale française.