Crédit photo : europe1

Lionel Messi : qu’est-ce que l’hypopituitarisme, dont il était atteint ? Pourquoi “La pulga” ? Ces vérités enfin dévoilées

Lionel Messi, l’un des meilleurs joueurs du football, a une histoire comme toute personne, avec des faces cachées.

Les fans de Messi seront probablement devant leur télé, ce mercredi 8 septembre. C8 propose un documentaire inédit, intitulé Messi la légende à Paris, dès 23h. Les téléspectateurs devraient comprendre pourquoi Lionel Messi, victime d’un violent tacle ce jeudi 2 septembre lors d’un match de l’équipe d’Argentine pour la qualification pour la Coupe du monde 2022, est surnommé la Pulga, la puce en français.

Un surnom qui a vu le jour en 2005, comme le rapportait LCI en août dernier, alors que Lionel Messi, à l’époque joueur au FC Barça, marque un but contre le Racing Santander lors du championnat espagnol. Un des journalistes présents dans le stade va alors lui donner le surnom de pulga en référence à sa petite taille et sa vivacité.

Mais ce surnom proviendrait également des membres de sa famille, rappelle LCI. Rodrigo et Matias, les deux grands frères de l’époux d’Antonella Roccuzzo, appellent Lionel Messi la pulguita, la petite puce, toujours en référence à sa petite taille.

Il faut dire que la future star du ballon rond souffre d’hypopituitarisme qui provoque un déficit en hormone de croissance entraînant un retard global de croissance et une petite taille.

À 13 ans, sa taille est bloquée à 1,40 mètre et il a une allure frêle, indique Paris Match. Il aurait pu rester à cette taille s’il n’avait pas pu bénéficier d’un traitement.

Qui a pris le traitement contre l’hypopituitarisme en charge ?

Mais malgré sa petite taille, Lionel Messi avait impressionné le FC Barça sur les terrains de football. Jorge Messi, le père de la pulga, va alors négocier avec les dirigeants la prise en charge du traitement de son fils qui s’élevait, à l’époque, à 900 euros par mois, en échange le jeune prodige entrait à la Masia, le centre de formation du Barça.

Un traitement qui a marché puisqu’aujourd’hui, Lionel Messi mesure 1m70 !

Avec Closermag.fr

Plus d'articles
José Mourinho en Ligue 1 en France ?