Lionel Messi voit maintenant un chemin clair pour atterrir à Manchester City. Il est extrêmement optimiste quant à la possibilité de retrouver Pep Guardiola et de retrouver son meilleur ami, Sergio ‘el Kun’ Aguero. Bien que le Barça continue d’insister sur le fait qu’il ne le laissera pas sortir, les avocats du joueur promettent qu’ils s’en tireront et qu’il ne se retrouvera pas seulement en Premier League, mais qu’en plus il sera complètement libre.
Pour l’instant, le joueur s’entraîne seul, en solitaire, et se détend de l’énorme pression médiatique qui règne actuellement chez lui avec sa famille. Tout est entre les mains de ses représentants, et il a déjà un accord avec l’entité « skyblue« . Et il s’est même permis le luxe de demander un transfert : Isco Alarcón, un crack du Real Madrid, qui peut partir cet été.
Départ de Messi : le président argentin s’invite dans le débat
C’est ainsi qu’il a été porté à la connaissance des médias anglais, pour une raison quelconque, le joueur argentin veut avoir comme partenaire le footballeur de Malaga. Et il se trouve que le stade Etihad l’a déjà inscrit à l’ordre du jour, car ils ont essayé de l’engager à plusieurs reprises dans le passé. La première fois, avec Manuel Pellegrini sur le banc, bien qu’à l’époque, il a choisi d’aller au Santiago Bernabeu, un pari qui n’aurait pas pu mieux se passer.

Mais maintenant, il ne joue plus un rôle important pour Zinedine Zidane, et il est candidat au départ, laissant beaucoup d’argent dans les caisses. La ville, avant que Messi ne le demande, envisageait déjà, elle aussi, de se jeter à ses pieds, puisque David Silva, déjà présenté par la Real Society, lui a dit au revoir, laissant un grand vide dans la médulle. Et bientôt, ils pourront lui faire une offre, évaluée à près de 60 millions d’euros. Il reste à voir ce que dira Florentino Perez, qui, il n’y a pas si longtemps encore, réclamait environ 80 « kilos » pour l’international Espagnol. Mais il peut changer la boîte blanche pour Guardiola et Messi.