C’est splendide. « D’une autre galaxie… Et de mon quartier », peut-on lire sur une fresque géante dédiée à Lionel Messi, inaugurée jeudi dernier à Rosario, la ville natale du sextuple Ballon d’Or. La fresque monumentale de 14 mètres de haut et de 8 mètres de large, trône désormais sur le mur d’un immeuble de La Bajada, le quartier où la star de 34 ans a vécu dans son enfance et en face de son école primaire.
« Messi est une figure de l’humilité, du quartier, il garde ses racines intactes »
La fresque représente un leo Messi barbu, sans maillot du Barça ou de l’Argentine. Au centre, se trouve une autre image le représentant en garçonnet avec un ballon à ses pieds.
Il a aussi deux chaussures dont les lacets sont accrochés de part et d’autre de son cou, une noire, abîmée, boueuse, et une dorée, en référence au Soulier d’or, cette distinction récompensant le meilleur buteur européen sur une saison.

« En plus d’être l’une des plus grandes figures du football mondial, la plus grande pour nous, c’est une figure de l’humilité, du quartier, il garde ses racines intactes », a expliqué le plasticien Fernando Lerena, un des créateurs de l’œuvre, avec Maxi Ledesma, Marlen Zuriaga et Lisandro Urteaga.
MESSIRVE PARA LA SELFIE 🤳🤩
— Municipalidad de Rosario (@MuniRosario) July 1, 2021
🙌 ¡Quedó increíble! El mural homenaje a Leo Messi ya se lleva todas las miradas en La Bajada, zona sur.
🎨🖌 Arte en la calle y mucha pasión de la mano de Grupo Sismo e Imagina, a quienes acompañamos durante todo el proceso 👏#ArribaRosario pic.twitter.com/5T0c6XZY3S