À trois mois de la fin de son contrat avec le FC Barcelone, Lionel Messi semble plus que jamais savoir la suite qu’il veut donner à sa carrière. Avant toutes choses, l’Argentin souhaite rester concentré sur la lutte pour le titre en championnat.
Si le Barça venait à terminer en tête de la Liga, Messi serait sacré champion d’Espagne pour la onzième fois, un record qu’il détiendrait avec Francisco Gento. Il veut aussi remporter un huitième titre de « meilleur buteur » en Liga. Quant à son possible transfert, il laisse peu de piste.
D’après les informations de AS, Lionel Messi est désormais prêt à discuter d’une prolongation avec le FC Barcelone. L’élection de Joan Laporta à la tête du club a été le facteur déclencheur de la volonté de « La Pulga » de renouer le dialogue. Mais comme le précise le média, tout va se décider sur le projet proposé. Messi veut un plan d’action à court terme, qui lui permette de gagner rapidement d’autres trophées, au premier rang desquels la Ligue des champions qu’il n’a plus remportée depuis 2015.

Décision avant la fin de la saison
Sans attendre l’arrivée de son père Jorge, Lionel Messi discute déjà avec Laporta et AS a indiqué même que la décision finale « sera presque assurément prise avant la fin du championnat ». Il cite par ailleurs des sources encore plus optimistes, qui pensent que tout sera réglé « bien plus vite que prévu ». D’autres enfin glissent que « le joueur sera convaincu si Barcelone lui offre un contrat à vie, dans lequel la marque Messi et celle du Barça se confondent ».
Avec Football365