Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Lions Club Togo et l’ONG Visa aux petits soins pour la santé des portefaix

Facebook
Twitter
WhatsApp

Lions Club Togo et l’ONG Visa aux petits soins pour la santé des portefaix« Accès des portefaix et leurs enfants à des soins de qualité et à la couverture sociale », tel est le thème d’une campagne d’une consultation médicale foraine gratuite à l’intention de cette couche sociale du marché d’Agbadahônou, lancée ce vendredi 19 août à Lomé.

Cette initiative, conjointe du Lions Club Togo avec l’appui de l’ONG Visa, vise au cours des deux jours d’activités, à sensibiliser ces femmes très sujettes aux maladies non-transmissibles au vu des facteurs de risques tels que la sédentarité, le mal bouffe, le manque d’activité sportive, auxquels elles sont exposées ;  à procéder à des dépistages du Vih, et à offrir des conseils en planning familial.

Après l’activité, le suivi ne s’arrête pas. « Nous allons ouvrir un fichier pour elles, pour qu’elles puissent être consultées permanemment », a précisé Dr Damien Ekoué Kouvahey, Directeur exécutif de l’ONG Visa.

Cette première activité, menée en collaboration avec les autorités de l’Établissement public autonome pour l’exploitation des marchés (Epam), s’étendra à l’ensemble des marchés du territoire national, où les différents programmes des mutuels de santé, pilotés par l’ONG, leur seront expliqués.