Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Lioudmila Poutina : l’ex-femme de Vladimir Poutine en danger ?

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

« Fuck Poutine », « la mafia de Poutine », ou encore « gloire à l’Ukraine », voici les tags visibles à Anglet (Pyrénées-Atlantiques), près de Biarritz, depuis ce week-end, relate Sud-ouest. 

C’est plus particulièrement une vaste propriété luxueuse d’une valeur de plusieurs millions d’euros, située avenue des Dunes, qui est visée. Il s’agit, en effet, de la résidence de l’ex-femme de Vladimir Poutine, Lioudmila Poutina et de son actuel mari, l’homme d’affaires russe Artur Ocheretny. 

Dimanche 27 février, le portail et les murs de l’enceinte de la villa Suzanna ont été recouverts de plusieurs tags inscrits à l’aide de bombes de peinture bleu et jaune (les couleurs du drapeau de l’Ukraine). 

Samedi 26 février, plusieurs inscriptions en ukrainien étaient déjà visibles au niveau des entrées de cette bâtisse art déco qui fait face à l’océan. La résidence est bien connue pour appartenir au couple, marié depuis 2016, relaie encore Sud-ouest. Des actes de vandalisme qui interviennent en lien avec la guerre en Ukraine, menée par Vladimir Poutine.

Poutine ne recule pas

Pour rappel, le président russe a annoncé dans la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 février, le lancement d’une « opération militaire spéciale ». Depuis, l’Ukraine et sa capitale Kiev croulent sous les bombardements et les attaques de l’armée russe. 

Selon le Haut-Commissaire de l’ONU aux réfugiés, Filippo Grandi, déjà 500 000 personnes sont parties se réfugier dans les pays voisins, comme la Pologne ou la Slovaquie. 

Même si la Russie cumule les sanctions économiques de la part de l’Occident, Vladimir Poutine reste certain que la Russie saura « compenser les dommages ». En soutien à l’Ukraine, des mobilisations s’organisent dans de nombreux pays, notamment en France.