Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

L’iPhone 13 sera encore plus fin grâce à un nouveau type d’écran OLED

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans un rapport publié par le site coréen ETNews, Apple envisage d’adopter les écrans OLED avec une couche tactile intégrée dans les iPhones de 2021. Traditionnellement, la couche tactile est installée séparément au-dessus de l’écran. À partir de l’année prochaine, si l’information se confirmait, Apple changerait d’approche en comptant une nouvelle fois sur l’expertise de Samsung, son principal fournisseur d’écran.

IMG-20170223-WA0013

Avec la disparition de la couche supplémentaire, l’iPhone 13 sera plus fin mais aussi plus léger pour peu qu’Apple réussisse à contenir le poids des autres composants. De plus, l’adoption de cette technologie réduira le coût de production des futurs iPhones. À défaut de faire baisser leur prix, cela devrait continuer tout au moins à le maintenir.

Apple dévoile accidentellement le nouvel iPhone XS : découvrez ses impressionnantes caractéristiques

Il se murmure depuis plusieurs mois qu’Apple veut réduire sa dépendance vis-à-vis de Samsung qui fournit encore 80% de l’écran OLED des iPhones. La firme coréenne aurait réussi un gros coup en convainquant son partenaire d’adopter ses écrans avec couche tactile intégrée sur les iPhone 13, un domaine dans lequel Samsung garde une avance technologique avérée. D’après le rapport d’ETnews, l’entreprise chinoise BOE, l’un des partenaires émergents d’Apple se dit également capable de fournir un type d’écran OLED similaire.