Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

L’ISDI fait de Gervais Djondo son porte flambeau

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’ISDI fait de Gervais Djondo son porte flambeauUne toge, un chapeau et le titre honorifique de président d’honneur. Ainsi se déclinent les attributs qui ont été remis à Gervais G. Koffi Djondo, ce jeudi 7 juillet 2016 à Lomé par le président de l’Institut de Droit et d’Interprétariat (ISDI), José Kwassi Symenouh. Il est désormais le président d’honneur de l’institution de formation.

Cette nomination se justifie par le parcours exemplaire de l’entrepreneur togolais et au désir affiché de transmettre à la jeunesse les valeurs de l’excellence et la notion de talent. Pour José Syménouh, président de l’ISDI, « M. Djondo est un Togolais qui fait la fierté des Togolais et de la sous-région ouest-africaine parce que c’est un homme pragmatique qui a fait beaucoup de choses. Pour arriver à l’émergence, il faut prendre exemple sur des gens comme eux.»

« L’enseignement théorique ne suffit pas. Il faut de la formation professionnelle (…) », a déclaré le nouveau président d’honneur. Dédiant la distinction à la jeunesse, il leur donne ce conseil : « Il faut que vous invitiez les responsables du patronat et de la chambre de commerce de temps en temps à venir faire des conférences pour vous aider à faire des choix au moment des stages.»

Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Octave Nicoué Broohm, a marqué de sa présence la cérémonie. Dans son intervention, il a félicité les responsables de l’ISDI pour leur démarche. Démarche qui permettra selon lui de donner l’envie aux jeunes d’aller de l’avant dans le monde des entreprises en se familiarisant pendant leur formation avec cet univers. Une démarche qui vient soutenir le gouvernement dans sa quête de l’adéquation entre la formation et l’emploi.

Notons que l’Institut de Droit et d’Interprétariat s’est inscrit dans cette démarche de familiarisation des étudiants avec les entreprises en signant une convention avec l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) et l’Association des Grandes Entreprises du Togo (AGET) en juin 2015. Un point de plus pour garantir à ses étudiants la réalisation d’une meilleure formation et la certitude d’une insertion professionnelle.

M. Gervais G. Djondo, président d’honneur de l’ISDI, est économiste de formation. Il s’est révélé à travers les entreprises à succès dont la Compagnie Asky Airlines et le groupe bancaire panafricain Ecobank.