L’Isesco lance son programme de bourses au profit des jeunes togolais

L’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (Isesco) lance des bourses de recherche au profit des jeunes scientifiques (âge maximum 40 ans).

Le but est de renforcer et de promouvoir la recherche scientifique, renforcer les capacités locales de recherche, et de réduire l’exode des scientifiques des Etats membres de l’Isesco. Ce programme vise également à augmenter la créativité locale, la confiance en soi et à encourager l’excellence dans la recherche scientifique pour les besoins du millénaire.

Les secteurs concernés sont la nanotechnologie, les sciences de l’ingénieur, les technologies de l’information et de la communication, les plantes médicinales, la biotechnologie de la santé, les sciences biologiques, les sciences appliquées, les sciences et technologies d’avant-garde.

Les bourses sont attribuées à des projets de recherche porteurs et de haut niveau effectuées par des scientifiques dans les Etats membres de l’Isesco.

La bourse de recherche s’élève à un maximum de 10.000USD et elle est normalement octroyée pour une période de deux années.

Les chercheurs sont appelés à soumettre leurs demandes de bourses avant le 31 juillet 2018.

Accédez à ce lien pour plus d’information

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Un homme tire sur une femme enceinte devant son compagnon puis se suicide