L’Italie débourse environ 268 milliards de FCFA face aux appels au pillage des supermarchés

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’Italie submergée par la pandémie de coronavirus n’a plus qu’un objectif principal : réussir à l’éradiquer. Chaque jour des centaines de personnes perdent la vie.

Le boxeur américain Patrick Day décède des suites d’un violent K.O. (photos)

Le quotidien La Stampa rapporte que depuis le confinement, des millions personnes se sont retrouvées du jour au lendemain sans travail et donc sans revenus.

Pour survivre, certains clients tentaient de faire des provisions sans payer. Ces incidents, préludes d’une grave crise sociale, se sont multipliés dans les supermarchés.

Le gouvernement a réagi face à la situation. Le premier ministre, italien Giuseppe Conte, a annoncé Samedi 28 mars qu’un fonds de 400 millions d’euros (près de 260 milliards de francs CFA) allait être débloqué à destination des « communes qui devront les consacrer aux personnes qui n’ont pas d’argent pour acheter à manger ». Les fonds serviront à mettre des bons alimentaires pour les plus démunis.

« Si tu “’youpornes” à 22h30, ça ne gêne personne » ; des conversations entre ministres dévoilées

« Nous devons construire une chaîne de solidarité, personne ne sera laissé seul », a assuré le chef du gouvernement. « Notre objectif est d’assurer des liquidités aux familles, aux entreprises et aux gens qui travaillent ».

La sous-secrétaire du ministère italien de l’Économie a aussi, lors d’une interview à La Stampa, évoqué la possibilité d’un revenu d’urgence mis en place « tant qu’on ne reviendra pas à la normalité ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp