Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

L’ITFC et l’Afreximbank appuient les exportations en Afrique à hauteur de 150 millions de dollars

Facebook
Twitter
WhatsApp
Photo de la cérémonie

Cent cinquante (150) millions de dollars seront débloqués pour faciliter et financer les exportations entre les pays africains, et entre l’Afrique et le reste du monde. Pour ce faire, un double accord a été signé entre la  Société Internationale Islamique de Financement du Commerce (ITFC) du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID) et la Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank). La signature a été effectuée, en marge du Forum Afro-Arabe sur le Financement du Commerce organisé par la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA), la semaine dernière à Dubaï.

Ces accords ont été signés par Ing. Hani Salem Sonbol, Directeur Général de l’ITFC, et M. Amr Kamel, Vice-Président Exécutif pour le développement des affaires et pour les services bancaires aux entreprises de l’Afreximbank. Ces crédits serviront à soutenir les achats des fournisseurs issus des pays membres et non-membres de l’Organisation de Coopération islamique (OCI).

Ces accords signés dans le cadre du Programme des Ponts du Commerce Arabo-Africains, s’inscrivent dans « l’engagement de l’ITFC visant à soutenir le développement des exportations des pays africains qui représentent un levier important vers la croissance durable, la création d’emplois et la réduction de la pauvreté », a indiqué Ing. Hani Salem Sonbol, Directeur Général de l’ITFC.

Notons que le Programme des Ponts du Commerce Arabo-Africains est un programme régional de promotion du commerce qui vise à relever un nombre de défis que rencontre la promotion du commerce entre les deux régions et à renforcer la coopération Sud-Sud.