L’ITIE-Togo outille les industriels sur ses normes

litie-togo-outille-les-industriels-sur-ses-normesNous avons compris qu’avec les informations financières, on n’a pas la garantie d’avoir la satisfaction ou l’interprétation correcte des réalités du secteur extractif, a déploré Kokou Agbemadon, le Coordonnateur de l’Initiative pour la Transparence des Industries Extractives (ITIE-Togo), ce mardi 15 novembre à l’ouverture d’une rencontre avec les industriels du secteur minier togolais.

Ladite rencontre vise donc à pallier cette situation en outillant les participants sur les nouvelles dispositions et le fonctionnement de la norme ITIE, son utilité et son impact sur l’Économie togolaise. Elle sera également l’occasion pour recueillir les apports des uns et des autres pour une meilleure contribution des industries extractives pour la satisfaction des exigences de la norme.

Au cours des échanges, il sera question de ‘mettre à la disposition des industries extractives, des outils de la norme ITIE pour que leur participation à l’élaboration des rapports ITIE et leur participation à la mise en œuvre de l’ITIE dans le pays soit fiable et crédible pour une bonne validation de l’ITIE au Togo, a-t-il ajouté.

Plus d'articles
Togo : un jeune diplômé donne son 1er salaire au Pasteur ; le papa révolté (vidéo)