« Il y a tellement d’émotions qui me traversent la tête en ce moment en parlant », ce sont là les mots de satisfaction prononcés par Virgil Van Dijk après la signature de prolongation.
Le doute s’estompe ce jeudi 17 avril 2025. Le capitaine et défenseur de Liverpool a prolongé son séjour dans le club anglais, et ce, jusqu’en 2027.
Ceci intervient quelques jours après la prolongation de l’Égyptien Mohamed Salah qui était à plusieurs reprises pressenti en Arabie Saoudite malgré des propositions financières très alléchantes.

Pour le numéro 4 des Reds, cette journée est émouvante, non seulement pour lui, mais pour toute sa famille et son entourage.
« Eh bien, écoutez, c’est une journée émouvante, non seulement pour moi, mais aussi pour ma famille. Mes enfants sont aussi presque comme des Scousers, ils ne connaissent rien d’autre que Liverpool, surtout mes deux plus jeunes.
Vous vivez votre vie loin de là d’où je viens en Hollande et vous vivez une très bonne vie, une vie bénie, mais nous vivons aussi cette belle vie grâce aux gens de Liverpool, au club, aux fans.
C’est donc une unité que j’apprécie vraiment, vraiment. Cela m’aide et c’est aussi ce qui m’incarne aussi, que j’aime vraiment comment le club est en général, ce qu’il représente et ces principes et valeurs sont vraiment importants pour moi et ma famille aussi », a confié Virgil Van Dijk lors de sa signature.
Virgil Van Dijk : “Je me sentais toujours bien”
Avant de déclamer son amour pour la ville qui lui a ouvert ses bras en 2018 en provenance de Southampton.
« Je me sentais toujours bien. Je l’ai dit dès le premier jour que je me sentais bien et je pense que cela s’est vu au cours des années que nous avons passées ensemble jusqu’à maintenant. Et évidemment d’autres années à venir.
C’est l’endroit où je dois être, passer mes meilleures années, réussi avec le club comme nous l’avons été au fil des ans et, espérons-le, pour l’avenir aussi. Et j’aime la ville, j’aime le club, j’aime les fans. J’aime mes coéquipiers. J’aime tout ce qui incarne Liverpool et bien d’autres », affirme le géant défenseur.
Éliminé en Ligue des champions par le Paris Saint-Germain aux huitièmes de finale, le Liverpool est sur une bonne lancée pour finir champion de la Premier League. Le club occupe la première place avec 13 points d’avance sur le deuxième du classement, Arsenal.