Liverpool : Klopp donne des nouvelles de Thiago Alcantara

Arrivé en provenance du Bayern durant le dernier mercato, Thiago Alcantara n’est apparu qu’à deux reprises avec Liverpool, dont une fois seulement comme titulaire. Et l’Espagnol n’a plus joué depuis le 17 octobre dernier.

 

Une longue absence, qui forcément suscite des inquiétudes auprès de ses supporters.

 

Jurgen Klopp, l’entraineur des Reds, leur a apporté quelques réponses, ce lundi lors du point-presse précédant le match de Ligue des Champions contre l’Ajax.

 

« Au sujet de Thiago, nous devons peut-être clarifier les choses. Le jour où Thiago s’est blessé dans ce duel lors du match d’Everton, il y a eu une autre grave blessure [pour Virgil van Dijk] et après les examens, c’était comme si l’une était vraiment une mauvaise nouvelle et l’autre était vraiment une bonne nouvelle parce que rien n’était cassé, rien n’a été rompu et un truc dans le genre. Mais, comme nous le réalisons maintenant, cela a quand même eu un impact énorme sur le genou. Le problème est dans une situation comme celle-là, rien n’est rompu et rien n’est cassé et cela signifie que tout le monde pense, (OK, vous pouvez y aller après quelques jours), mais l’impact sur la jambe était si grand que ce n’est toujours pas bon. Ce n’est pas énorme et il s’entraîne de temps en temps, pas sur le moment car il faut juste se rendre compte qu’il faut franchir quelques étapes supplémentaires. Je ne peux pas dire exactement quand il ira bien, mais cela prendra encore quelques semaines avec Thiago », a révélé le coach allemand.

Plus d'articles
Automobile : Nissan ferme une usine employant 3000 personnes à Barcelone