Nerveux à l’idée de reprendre l’école, le jeune Lewis Balfe, 11 ans, souffrait terriblement d’angoisses, à tel point qu’un ami de la famille lui a suggéré d’écrire à son héros pour obtenir des conseils. Étant un grand fan des Reds de Liverpool, Lewis s’est mis en tête de correspondre avec Jürgen Klopp, l’entraîneur.
Mais il ne s’attendait pas forcément à obtenir une réponse de sa part. C’était avant qu’un courrier atterrisse dans sa boîte aux lettres, en provenance des bureaux du club. Klopp a pris de son temps pour adresser une réponse touchante à son jeune interlocuteur :
“Puis-je commencer par te révéler un secret ? Je suis nerveux, lui avoue l’entraîneur allemand. Pour être tout à fait honnête, je m’inquiéterais si je ne devenais pas nerveux, car lorsque cela se produit, cela me donne la chance de transformer cette énergie en quelque chose de positif. Je sais que ça peut être étrange pour un garçon de ton âge de penser que le manager de Liverpool peut ressentir ce que tu ressens, mais c’est le cas.“
“Comme tu le sais peut-être, j’ai perdu plus d’une finale dans ma carrière et ce n’est jamais très agréable. Mais avec l’aide de ma famille et de mes amis, j’ai continué, et à la fin nous avons pu profiter de très bons moments. Si je m’étais attardé sur les mauvais moments, je sais que cela n’aurait pas été possible, alors, s’il te plaît, sois positif en attendant les bons moments que tu vivras, j’en suis sûr, en grandissant.“
Interrogée par la presse locale, la maman de Lewis a raconté qu’ils avaient très rapidement encadré la lettre qui trône désormais sur le bureau du jeune homme. Il pourra toujours à l’occasion y jeter un œil, si le doute l’assaille et qu’il cherche l’apaisement. Son héros sera toujours là, près de lui pour lui montrer la voie du champion, et le guider sur le chemin de la réussite.
Source : Rmcsport