« J’ai l’impression que le club m’a jeté en pâture », a notamment déclaré le troisième meilleur buteur de l’histoire de Liverpool (250 buts en 420 matches), dénonçant des « promesses » non tenues par la direction après sa prolongation de contrat, en avril.
Il s’est également plaint de n’avoir « plus aucune relation » avec son entraîneur et a suggéré que le match contre Brighton, samedi avant son départ à la Coupe d’Afrique des nations, pourrait être le dernier sous le maillot des « Reds », qu’il porte depuis 2017.

Salah a été exceptionnel la saison dernière en Premier League qu’il a terminée à 29 buts et 18 passes décisives, un apport déterminant pour le titre de champion d’Angleterre, son deuxième après celui de 2020.
Mais l’attaquant, prolongé en avril, à quelques semaines de sa fin de contrat, s’est montré nettement moins en jambes depuis le début de saison (quatre buts seulement en championnat, un en Ligue des champions), un déclin individuel qui a coïncidé avec les déboires collectifs du club.
Slot l’a titularisé pendant les douze premières journées du championnat. Mais après six défaites en sept matches, l’entraîneur a fini par le reléguer sur le banc des remplaçants.
Le Néerlandais a préféré utiliser le milieu Dominik Szoboszlai sur le côté droit de l’attaque contre West Ham (2-0), Sunderland (1-1) et Leeds (3-3). Il n’a fait entrer Salah que lors du deuxième match, à la mi-temps.
Le champion d’Angleterre en titre se trouve en milieu de tableau après 15 journées, à dix points du leader Arsenal.
En Ligue des champions, les « Reds » sont treizièmes (sur trente-six) avec trois victoires et deux défaites avant le déplacement à l’Inter Milan, l’actuel quatrième de la phase de ligue.