Liverpool : Salah va rester !

Rien n’a encore été signé, mais Salah et Liverpool seraient finalement parvenus à un accord. Il ne resterait plus qu’à l’attaquant à signer un nouveau contrat pour sceller sa prolongation.

The Mirror affirme catégoriquement que le Pharaon va renouveler son contrat avec Liverpool dans un avenir proche. L’Égyptien aurait finalement revu ses exigences à la baisse pour rester à Anfield.

Salah voulait égaler le salaire que Cristiano Ronaldo touche actuellement à Manchester United. En clair, il voulait gagner environ 2,3 millions par mois, ce qui représenterait environ 27,6 millions par an.

En échange, Liverpool serait prêt à lui offrir une année de contrat supplémentaire. En principe, les Reds lui en avaient offert trois. S’il va jusqu’au bout de son contrat, Salah jouera jusqu’à 33 ans dans l’équipe anglaise.

Les “petites amies” de Salah peuvent oublier l’Égyptien. Le Barça avait coché son nom sur la liste comme possible alternative à la signature de Haaland. Le PSG, quant à lui, envisageait de le recruter cet été si Messi décidait de rejoindre la MLS.

The Mirror rapporte que Salah a toujours privilégié le fait de rester à Liverpool, à n’importe quel prix. La seule chose que cherchait l’attaquant était d’être reconnu avec un salaire à la hauteur de ses performances, car il est au niveau des meilleurs du monde actuellement.

Au final, Liverpool aurait gagné la bataille : Salah restera, mais pas au salaire qu’il recherchait. Cependant, pour l’instant, il n’y a rien d’officiel et le contrat de l’Égyptien expire en 2023.

Similaires