Liverpool : Salah visé par des chants racistes des supporters de Chelsea

Des fans des Blues présents à Prague pour le match d’Europa League ont entonné des chants visant l’attaquant des Reds.

Alors que Chelsea se préparait à affronter le Slavia Prague en quart de finale aller de Ligue Europa. Certains de leurs supporters se sont encore distingués d’une mauvaise manière dans la capitale tchèque. Dans la journée de jeudi, une vidéo montrant ce qui semble être des fans du club londonien reprendre en chœur “Salah is a bomber” (Salah est un poseur de bombe). Des paroles visant l’attaquant égyptien de Liverpool, Mohamed Salah, que les Blues retrouveront dimanche en Premier League.

Lire aussi : L’ex-djihadiste d’Al-Qaïda, Gilles Le Guen sorti de prison

Rapidement alerté de la diffusion de ce contenu. Le club a vivement condamné ses acte dans un communiqué publié quelques instants avant le début de la rencontre face au Slavia Prague.

“Le Chelsea FC trouve toutes les formes de comportement discriminatoire odieux et, lorsqu’il est clairement établi que les détenteurs d’abonnements ou membres de Chelsea sont impliqués dans un tel comportement, nous prendrons les mesures les plus fermes possibles à leur encontre, indique le communiqué. Ces personnes sont gênantes pour la grande majorité des supporters de Chelsea qui ne les toléreront pas dans leur club.”

Selon les informations de Sky Sports, trois des individus présents sur la vidéo auraient été identifiés et refoulés à l’entrée de l’Eden Arena où se déroulait l’affiche de C3 remportée par les visiteurs (1-0)

Lire aussi : Arrestation de Julian Assange: ce que risque le fondateur de WikiLeaks s’il est extradé aux Etats-Unis

Un lourd passif

Ce n’est malheureusement pas la première fois que des supporters du club londonien sont mêlés à des affaires de racisme. Raheem Sterling en avait notamment fait les frais lors de la visite de Manchester City à Stamford Bridge en décembre. Plus tard l’UEFA elle-même avait ouvert une enquête aux sujets de chants antisémites à destination du club Tottenham, lors d’une rencontre de C3 à Székesfehérván, en Hongrie.

Avec Onze Mondial

Similaires