Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Liverpool : un concert de 3.000 personnes sans distanciation sociale en plein covid (vidéo)

Crédit Photo : leparisien

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Royaume-Uni se prépare déjà au monde post-Covid. A Liverpool, des fêtards se sont retrouvés dans un entrepôt pour un concert qui faisait office d’événement-test. Cet événement qui a eu lieu le vendredi 30 avril 2021 est parrainé par le gouvernement britannique et suivi par des experts de la santé publique.

Ces sont donc 3.000 personnes qui se sont donnés rendez-vous sur un dancefloor dans une ambiance de boîte de nuit. Les clubbers ont profité des DJ sets de Lewis Boardman et Jayda G., sans aucune restriction particulière. Ces jeunes devaient être testés avant et après l’événement.

A l’issue de cette fête, les chercheurs pourront étudier la qualité de l’air et les déplacements dans ce lieu. Un événement similaire est organisé au même endroit ce samedi 1er mai et demain dimanche mais avec 5.000 fans qui se rendront à un concert du groupe Blossoms au Sefton Park de Liverpool. Le 15 mai se tiendra la finale de FA Cup à Wembley. Metrotime rapporte qu’elle sera jouée devant 21.000 personnes, soit un quart de la capacité du stade mythique.