Livre blanc de l’AGET sur l’économie togolaise

Livre blanc de l’AGET sur l’économie togolaise‘Le Livre blanc de l’économie togolaise vue par les grandes entreprises’, tel est l’intitulé de l’ouvrage présenté par l’Association des grandes entreprises du Togo (AGET), ce vendredi 1er juillet à Lomé.

Cette nouvelle version, après celles de 2008 et 2012, est structurée en quatre parties notamment l’environnement économique, le potentiel de croissance, les recommandations et les défis. Sur ses 97 pages, il passe en revue le cadre macroéconomie et les freins liés au développement économique que sont le coût élevé des facteurs de production, la pression fiscale, la corruption, la fraude et l’incivisme.

Pour le Président de l’AGET, José Kwassi Syménouh, ‘Le Livre blanc procède de la volonté des chefs d’entreprise notamment de l’AGET. Il est avant tout, un outil de recommandation aux gouvernants pour que les choses y contenues soient suivies de manière que le climat des affaires puisse être davantage propice aux affaires et que les investisseurs, forts de cela, puissent s’intéresser à la destination Togo.’

En ce qui concerne la lumière faite sur les freins de l’économie togolaise qui vont de la qualification de la main d’œuvre au foncier en passant par la justice, le Président explique : il s’agit de sensibiliser les dirigeants pour qu’ils sachent qu’ils ont pour rôle et devoir d’œuvrer et de travailler sur ces freins afin que les investisseurs puissent trouver au Togo, un espace où ils peuvent venir investir leur argent en toute sécurité et en toute rentabilité.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Togo : Braquage à Adidoadin ; des coups de feu ce jeudi 18 avril