L’Office national du Cinéma de Côte d’Ivoire change de nom et devient…

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Conseil des ministres a adopté un décret portant changement de dénomination de l’Office national du Cinéma de Côte d’Ivoire (ONAC-CI) et fixant les attributions, l’organisation et le fonctionnement de Côte d’Ivoire Cinéma, le mercredi 17 septembre 2025 au Palais présidentiel à Abidjan-Plateau.

Selon le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, qui l’a annoncé dans son point de presse à la fin dudit Conseil, ce décret change la dénomination de l’ONAC-CI qui devient Côte d’Ivoire cinéma.

« Ce changement de dénomination vise à renforcer la mission de promotion et de développement du cinéma ivoirien confiée à cet établissement public et surtout, à mettre en avant la destination Côte d’Ivoire, comme terre de tournage et d’événements cinématographiques », a expliqué le porte-parole du gouvernement.

Dans le cadre de la réforme hospitalière initiée par le gouvernement pour renforcer le dispositif de l’offre de soins et répondre de façon efficiente aux besoins de santé des populations, un décret portant organisation des transports sanitaires terrestres, aériens et maritimes a été adopté au cours de ce même Conseil des ministres.

« Ce décret réglemente, pour la première fois en Côte d’Ivoire, les transports sanitaires aériens et maritimes, en lien avec le développement croissant des infrastructures nationales y afférentes. Il détermine les caractéristiques techniques des matériels et équipements requis, les compétences et composantes des équipages ainsi que les modalités de l’habilitation des structures intéressées, pour l’exercice des activités de transport médicalisé terrestre, aérien et maritime », a dit le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, par ailleurs ministre de la Communication.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp