Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

L’offre de télévision par Internet de ShoxMaw désormais disponible en Afrique

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’offre de télévision par Internet de ShoxMaw désormais disponible en AfriqueShowMax a officiellement lancé ses services de télévision par Internet dans 36 pays d’Afrique subsaharienne.

L’entreprise fondée en août 2015 propose le plus vaste catalogue payant de vidéos à la demande du continent. Ce service subsaharien coûte 7,99 $ par mois et propose un visionnage illimité.

Le catalogue comprend environ quinze mille épisodes d’émissions télévisées et de films, soit un total de près de dix mille heures de visionnage. Le service comprend une section en kiswahili et une section Nollywood, ainsi qu’une section dédiée aux productions africaines regroupant les films classiques de tout le continent.

En Afrique, la vitesse et le coût de la connectivité sont de véritables obstacles pour tout service basé sur Internet. Pour parvenir à un résultat satisfaisant, Barron Ernst, Directeur produit chez ShowMax explique : « Nous avons beaucoup travaillé à tester le service à des endroits clés sur le continent et à optimiser notre réseau de distribution. Chose encore plus importante peut-être, nous avons adapté nos applications pour répondre aux besoins des consommateurs en Afrique, en introduisant des fonctionnalités telles que le téléchargement pour visionner des émissions de télévision et des films même hors ligne. »

Les caractéristiques du produit développées par ShowMax pour répondre aux problèmes de connectivité comprennent entre autres, un streaming au débit binaire adaptatif qui surveille la vitesse de connexion et ajuste automatiquement la résolution de la vidéo pour éviter les temps d’attente ; et une fonctionnalité de téléchargement pour enregistrer jusqu’à 25 émissions et films au total sur des smartphones et tablettes Android et iOS pour un visionnage hors ligne.

D’après le GSMA, près de 160 millions de smartphones connectés étaient utilisés en Afrique subsaharienne en 2015, un chiffre qui devrait dépasser les 500 millions d’ici 2020. Cette croissance exponentielle combinée à la disponibilité grandissante des services par Wi-Fi, au déploiement de la fibre optique dans les centres urbains et au déploiement d’autres options mobiles et fixes à haut débit pousse à la progression des services de vidéo à la demande.

« Le potentiel de croissance pour le marché africain est immense, et nous ne sommes pas le seul service de télévision par Internet à répondre à ce besoin. Notre différence réside dans le fait que nous ne nous limitons pas à simplement reproduire un modèle existant ailleurs : nous avons mis au point un produit et une sélection de contenus conçus spécialement pour l’Afrique », conclut Ernst.

ShowMax offre une période d’essai sans engagement de sept jours. Pour en savoir plus ou vous inscrire pour bénéficier de l’essai, rendez-vous sur le site dédié.