Lomé accueille les Ministres du Commerce de l’Uemoa

Mme Bernadette Legzim-Balouki, la Ministre togolaise du commerce
Mme Bernadette Legzim-Balouki, la Ministre togolaise du commerce

Lomé accueille, le 06 novembre prochain, la Conférence annuelle des Ministres du Commerce des pays membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

En prélude à cette rencontre, des experts de l’Union sont en réunion préparatoire sur  les documents à soumettre pour adoption lors de cette conférence, depuis ce lundi 02 novembre à Lomé.

Durant quatre jours, ces experts examineront, entre autres, des questions liées à l’intégration régionale des chantiers de l’UEMOA en particulier, la construction du marché commun, le développement du commerce international ainsi que la régulation du commerce des biens et services.

Pour le Représentant résident de la Commission de l’UEMOA au Togo, Yamadou Keita, ‘Il y aura aussi l’examen des orientations, les conditions pour atteindre les résultats prévisionnels des quatre programmes essentiels, en matière d’amélioration intracommunautaire et du commerce extérieur avec nos partenaires dans l’Union.

Il faut noter par ailleurs que cette rencontre des Ministres du Commerce se tient dans un contexte particulier des préparatifs pour l’entrée en vigueur du Tarif extérieur commun (TEC) ainsi que de la signature des accords de négociation avec l’Union Européenne.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
3 Français parmi les milliardaires ayant le plus gagné en une semaine, selon Forbes