Lomé accueille l’Europe

Lomé accueille l’EuropeDes fonctionnaires des différentes délégations de l’Union européenne des sous-régions ouest et centrale de l’Afrique ainsi que ceux du siège de l’Union à Bruxelles sont à Lomé depuis ce lundi, et ce pour 5 jours.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la Conférence annuelle des Délégations de l’Union européenne en Afrique de l’Ouest et Centrale (CODELAOC) et qui permettra de discuter entre autres des sujets inhérents à la sécurité dans le Golfe de Guinée, à la lutte contre les trafics de stupéfiants par voie maritime, à la migration ainsi qu’aux élections.

Pour le Chef de la délégation de l’UE au Togo, S.E.M. Nicolas Martinez-Berlanga, ‘C’est une réunion qui se fait une fois par an, et pour cette année, nous avons l’honneur de l’accueillir à Lomé. Nous nous sommes portés volontaires à le faire, parce qu’outre les discussions qui se dérouleront, nous aurons la possibilité de montrer ce que nous faisons avec les autorités togolaises (…) Dans ce sens, ils visiteront la nouvelle école de police, la préfecture maritime et le centre de contrôle de la sécurité maritime au Port de Lomé.’

Cette conférence prendra fin le vendredi 16 octobre prochain.

Plus d'articles
Togo : Appel à propositions de projets du secteur privé pour le Fonds Vert pour le Climat (GCF)