>

Lomé, capitale du e-commerce ce 15 novembre

Partager l'article

Facebook
Twitter
Email
De gauche à droite : Dieudonné Tchably, Ayekotan Akpaki
De gauche à droite : Dieudonné Tchably, Ayekotan Akpaki

Lomé abritera ce 15 novembre 2014, la 1ère édition du PAYCAMP, placé sous le thème « Les enjeux du e-Commerce et les méthodes de paiements électroniques au Togo ». L’information a été donnée ce vendredi à Lomé, lors d’une conférence de presse organisée par AFRIINCOMES, structure initiatrice de l’événement.

Vu l’ampleur des Nouvelles Technologiques et les enjeux du commerce électronique, les jeunes entrepreneurs de AFRIINCOMES ont initié un Bar Camp (NDLR : rencontre entre acteurs d’un domaine qui prend la forme d’un atelier-événement où le contenu est fourni par les participants), une première au Togo et en Afrique qui se dénomme « PAYCAMP». Selon Ms. Ayekotan Akpaki, coordinateur du projet PayCamp, Directeur Général de AFRIINCOMES, et Dieudonné Tchably, chargé des relations extérieures,  « Le PayCamp se veut une vitrine de promotion et de réglementation du secteur du e-Commerce en vue de démystifier ce mode commercial auprès de la population à la base et les mettre en confiance par rapport à l’usage d’internet  dans leurs transactions commerciales ».

La 1ère édition du PayCamp qui se tiendra le 15 Novembre 2014 sera le cadre pour les acteurs du secteur, tant du domaine commercial, des services monétaires et des fournisseurs d’accès internet de réfléchir sur les actions à mener dans le sens du développement de ce secteur ; de montrer les raisons de l’intérêt accordé à ce type de commerce et de faire des présentations des sites de e-Commerce sur le marché togolais.

Cette cérémonie de lancement a été aussi l’occasion de faire de petites démonstrations sur les achats en ligne et de lever les inquiétudes des uns et des autres sur la fiabilité de ces services.

Accéder au site de l’événement ICI

Pap Jo

2021 © L-FRII MEDIA