Lomé en alerte rouge ce vendredi 14 octobre

lome-en-alerte-rouge-ce-vendredi-14-octobrePlusieurs chefs d’État et de Gouvernement africains ainsi que d’éminentes personnalités étrangères sont attendus à Lomé ce vendredi 14 octobre 2016, pour prendre part aux travaux du Sommet de Lomé qui se tiennent le samedi 15 à l’hôtel Radisson Blu-2 février.

A cet effet, et pour des raisons d’ordre sécuritaire, les forces de défense et de sécurité ont mis en place deux ceintures pour délimiter deux zones de sécurité, indique le ministre togolais en charge de la Sécurité, Yark Damehame, dans un communiqué en date de ce jeudi.

Celle dénommée rouge, comprise entre l’avenue du Golfe à l’Est, l’avenue Sarakawa au Sud, l’avenue des mines à l’Ouest et l’avenue Nicolas Grunitzky au Nord, est hautement sécurisée. L’accès à cette zone rouge sera strictement réglementé à partir du 14 octobre 2016 à 5h00. Trois entrées sont prévues pour y accéder. Il s’agit de l’entrée Nord-Ouest : station Total ; entrée Sud-Est : ministère du Commerce ; entrée Ouest : derrière les locaux de la Télévision Togolaise, précise le communiqué.

En outre, poursuit-il, il est porté à la connaissance des personnalités invitées à prendre part à la cérémonie d’ouverture, que les parkings sont situés en face du ministère des Affaires Étrangères côté Est et à la plage en face de la Présidence de la République, ancien Palais au Sud.

Des navettes de véhicules sécurisés sont prévues à l’intérieur de ladite zone pour le transport des invités à partir des points d’entrée, des parkings vers la salle de conférence, indique-t-il.

Edmond Vidzro

Plus d'articles
Affaire Tariq Ramadan : l’une de ses accusatrices veut empêcher la parution de son livre