Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Lomé-Lagos : la coopération universitaire est au beau fixe

Facebook
Twitter
WhatsApp
Prof. Joseph B. KINANEE (G), Prof. François Messanvi GBEASSOR (D)
Prof. Joseph B. KINANEE (G), Prof. François Messanvi GBEASSOR (D)

Signature ce mardi 15 mars à Lomé, d’un accord de partenariat devant lier l’Université de Lomé et l’Ignatius Ajuru University of Education (Nigeria), par les présidents respectifs de ces deux universités à savoir, le Prof. François Messanvi GBEASSOR, et le Prof. Joseph B. KINANEE.

Cet accord inter-universitaire qui prend en compte les domaines de formation doctorale, de coopération technique, et d’excursions académique et de recherche, prévoit la formation des enseignants de Français de l’université nigériane et en retour, elle forme des enseignants d’Anglais de l’université togolaise.

Il prévoit également la coopération dans les domaines technique et scientifique avec la mise à disposition des livres, des journaux et de tout autre document scientifique en anglais et en français.

La collaboration en ce qui concerne les excursions des enseignants et étudiants des départements de Français et d’Anglais des deux universités, et sur les recherches dans les domaines d’intérêts communs pour les enseignements ainsi que pour les doctorants des deux institutions ne sont pas du reste.

Source : Université de Lomé