Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Lomé retrouve sa place de carrefour des rencontres internationales

Facebook
Twitter
WhatsApp

Lomé retrouve sa place de carrefour des rencontres internationalesLa troisième réunion du Comité d’orientation stratégique (COS) du Programme indicatif régional (PIR) de l’Union européenne a été ouverte ce jeudi 23 juin à Lomé par le Premier ministre togolais, Dr Komi Selom Klassou.

Une rencontre entre les commissions de la CEDEAO, de l’UEMOA et de l’UE et des ordonnateurs nationaux du Fonds européen de développement (FED) pour passer en revue  le PIR du 10ème FED arrivé à échéance en 2014 et faire des projections pragmatiques des projets du PIR du 11ème FED qui court de 2014 à 2020.

Dans son intervention, le chef du Gouvernement togolais n’a pas fait fi du choix qu’a porté Bruxelles sur Lomé pour abriter cette réunion, pour la première fois qu’elle est délocalisée de la capitale de l’Europe.

‘Le choix porté sur Lomé nous réconforte à plus d’un titre. Il témoigne des reconnaissances des efforts sans cesse déployés par les autorités togolaises pour redonner un coup de renouveau à notre pays le Togo et pour lui permettre de retrouver sa place de renom comme un carrefour de rencontres internationales’, a-t-il souligné.

Cette affirmation du Premier ministre togolais n’est pas une surprise.  Depuis quelques années déjà, le Gouvernement a entrepris de grands projets de modernisation du Togo et de la capitale togolaise, Lomé en particulier. En date, une nouvelle aérogare ultramoderne, l’inauguration du Radisson Blu – 2 février de Lomé. Des prémices pour le prochain rendez-vous majeur du 15 octobre 2016, jour à partir duquel le Togo accueillera le Sommet extraordinaire de l’Union Africaine sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement en Afrique.