Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’OMS envoie une équipe en Chine pour déterminer l’origine du coronavirus

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le coronavirus a été déclaré pour la première fois en Chine en fin d’année 2019. Le Président Trump a alors pris à plusieurs reprises, la Chine comme responsable du virus. Cette situation a même ‘dégénéré’ avec le retrait des Etats-Unis de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), que Trump accuse de mal gérer la crise sanitaire et d’avoir un penchant pour la Chine.

Togo / Diminution des prix du transport routier : le gouvernement apporte un démenti

Enfin, l’OMS vient de changer sa stratégie de combat du nouveau coronavirus. L’OMS a déclaré ce lundi 29 juin 2020, qu’elle se prépare pour envoyer une équipe d’expert en Chine afin de déterminer l’origine du coronavirus.

Israël : les violences conjugales explosent de 310%, le gouvernement veut réagir

« Nous pourrons mieux combattre le virus lorsque nous saurons tout sur le virus, y compris comment il a commencé. Nous enverrons une équipe la semaine prochaine en Chine pour nous préparer à cela et nous espérons que cela nous permettra de comprendre comment le virus a commencé et ce que nous pouvons faire à l’avenir pour nous préparer », a déclaré le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’une conférence de presse.