Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’OMS reçoit un ultimatum de Donald Trump

Facebook
Twitter
WhatsApp

La suspension temporaire du financement à l’organisation Mondiale de la Santé (OMS) par les USA pourrait devenir permanente. C’est l’ultimatum que Donald Trump a lancé ce lundi à l’OMS.

Coronavirus : Moncef Slaoui, le scientifique qui cherche un vaccin pour Donald Trump

Critiquant constamment l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour sa gestion de la crise, M.Trump vient de lui donner un mois pour obtenir des résultats significatifs.

« Si l’OMS ne s’engage pas à des améliorations notables dans un délai de 30 jours, je vais transformer la suspension temporaire du financement envers l’OMS en une mesure permanente et reconsidérer notre qualité de membre au sein de l’organisation », a tweeté Donald Trump.

Alors que la recherche du vaccin se poursuit dans le monde, la société américaine biotechnologique Moderna, l’une des plus avancées en la matière, a annoncé lundi des résultats encourageants, mais à prendre avec précaution pour son vaccin expérimental chez huit volontaires, avant des essais à grande échelle prévus en juillet.

Erythrée : l’ UE accusé pour complicité de « travail forcé »

La pandémie a déjà fait plus de 316.000 morts dans le monde, et les États-Unis sont le pays le plus touché avec plus de 90.000 décès et au moins 1,5 million de contaminations.