L’ONG Espoir Vie Togo (EVT) a organisé, ce samedi 17 novembre 2018 à Lomé, la 3e édition de sa soirée de cocktails de bienfaisance en faveur des orphelins enfants vulnérables (OEV) à sa charge.
L’activité s’inscrit dans le cadre de la mobilisation des ressources ainsi que de la recherche de parrainages pour ces enfants ayant perdu leurs parents à cause du Vih/Sida, mais aussi pour la prise en charge globale des personnes atteintes par cette maladie.
L’opération a bénéficié de l’appui des partenaires tels que le Conseil national de lutte contre le Vih/Sida et l’ONUSIDA Togo.
‘C’est notre devoir de prendre en charge ces enfants pour que demain, ils puissent devenir un plus et non une charge pour notre pays’, a souligné David Djadja-Avonyo, Président de l’ONG.
En effet, depuis l’apparition du Vih/Sida, aux nombreux cas de décès, il faut ajouter le drame social que constituent orphelins et de veufs qui sont privés de soutien.
‘ces initiatives et parrainage sont des solutions pour éviter l’exclusion sociale et donner la possibilité à ces orphelins pour bénéficier de formations professionnelles ou de pouvoir poursuivre leurs études afin de contribuer au développement du Togo’, a souligné Dr Christian Mouala, Directeur pays de l’ONUSIDA.