L’ONG IYF donne des astuces et techniques pour vivre heureux en couple

L’ONG International Youth Fellowship (IYF) basée en Corée du Sud qui a une mission chrétienne avec l’Eglise de Mission de la Bonne Nouvelle mais aussi éducative à l’endroit de la jeunesse a organisé une formation sur la vie de couple.

“Connaître nos différences pour vivre heureux”, tel était le thème de cette formation qui s’est tenue au Palais des Congrès de Lomé le samedi 20 avril 2019. Vivre heureux en couple, être épanouis avec son conjoint ou sa conjointe est le vœu de tous. Mais ceci est un apprentissage, une école à laquelle il faut aller et apprendre des astuces et des témoignages pour enfin vivre pleinement sa vie de coupole. C’est dans cette optique, d’atteindre le plein épanouissement et avoir la joie dans sa vie de couple que IYF a pensé organiser cette formation des couples.

Lire aussi: La cantate de pâques, un instant d’émotions au Palais des Congrès de Lomé le samedi 20 avril

Ils étaient nombreux le samedi 2019 avril à faire le déplacement du Palais des Congrès de Lomé afin d’acquérir des connaissances supplémentaires sur comment apprendre à connaître son conjoint ou sa conjointe pour une vie de couple épanouie. Selon le formateur et pasteur Kim Young Sam qui est le représentant d’IYF au Togo, le développement d’une nation passe par la base et cette base est le couple. Avoir un couple heureux, épanouis permet d’avoir des enfants mieux éduquer qui sauront prendre la relève du pays.

Des propos que le représentant du ministre de l’Action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation n’a pas démenti. Il a d’ailleurs rappelé le rôle de son ministère qui s’évertue à créer des conditions pour une vie sociale épanouie au sein des familles.

Les participants ont fait des témoignages de couples et obtenu des explications et astuces pour corriger ces manquements. A l’unanimité, ils ont apprécié cette formation et demandé que de telles formations se multiplient.