L’ONG JVE international et les objectifs de développement durable

L’ONG JVE international et les objectifs de développement durableLomé accueille, depuis ce vendredi 4 mars, l’Assemblée générale ordinaire internationale de l’ONG internationale Jeunes volontaires pour l’Environnement (ONG JVE).

Une rencontre axée sur le thème, ‘JVE à l’ère des ODD : Re-imaginer le changement dans le développement local et l’emploi des jeunes’ qui permettra non seulement de planifier les activités sur la période 2016-2017, mais aussi s’évertuera de forger une solide alliance vers la réalisation des objectifs de l’association.

Concrètement, la rencontre avec les directeurs venus de 12 pays, notamment le Mali, le Niger, le Sénégal, le Bénin, le Togo, sera un cadre de validation des rapports d’activité et  financiers annuels 2015, présenter et valider les planifications annuelles 2016.

C’est également un cadre pour évaluer les activités, apprécier de façon globale l’état de l’organisation, a laissé entendre Ameganvi Koffi, Président du Conseil d’administration de cette organisation internationale.

‘Cette assemblée vient à point nommé pour voir ce que nous pouvons faire pour que les ODD réussissent, si nous voulons une société où la pauvreté est réduite, et la partition de la jeunesse, aussi l’occasion de sensibiliser les uns et les autres sur ce que sont les ODD.’

L’ONG JVE international jouit aujourd’hui d’un ancrage institutionnel à l’échelle panafricaine avec plus de 28 représentations nationales en Afrique quoiqu’avec des niveaux d’activités et de dynamismes différents.

La rencontre prend fin le dimanche 6 mars 2016.

Plus d'articles
Alerte zone rouge