Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’ONUDI recrute pour 4 postes

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’ONUDI est l’agence spécialisée des Nations Unies chargée de la promotion du développement industriel pour la réduction de la pauvreté, la mondialisation inclusive et le développement durable. La mission de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), telle que décrite dans la déclaration de Lima adoptée à la quinzième session de la Conférence générale de l’ONUDI en 2013, est de promouvoir et accélérer le développement industriel inclusif et durable (ISID en anglais) dans ses États membres.

La pertinence d’ISID en tant qu’approche intégrée des trois piliers du développement durable est reconnue par le Programme de développement durable à l’horizon 2030 et les objectifs de développement durable (ODD) qui orienteront les efforts des Nations Unies et des pays vers le développement durable dans les quinze prochaines années. Le mandat de l’ONUDI est pleinement reconnu dans l’objectif 9, qui prévoit de « créer des infrastructures résilientes, promouvoir une industrialisation inclusive et durable et favoriser l’innovation ».

Cependant, la pertinence d’ISID s’applique plus ou moins à l’ensemble des ODDs. C’est pourquoi les programmes de l’Organisation s’articulent autour de quatre priorités stratégiques : créer une prospérité partagée ; renforcer la compétitivité économique ; protéger l’environnement ; et renforcer les connaissances et les institutions.

Chacun de ces domaines d’activité programmatiques comprend un certain nombre de programmes individuels mis en œuvre de manière holistique en vue d’obtenir des résultats et des impacts effectifs grâce aux quatre fonctions clés de l’ONUDI :

La coopération technique ;

L’analyse et la recherche, et les conseils en matière de politiques ;

Les fonctions normatives et les normes et activités liées à la qualité ; et

Les partenariats pour le transfert de connaissances, la création de réseaux et la coopération industrielle. Ces fonctions fondamentales sont réalisées dans les départements et bureaux au Siège, les bureaux et centres régionaux et les bureaux de pays.

Voici les postes vacants

  1. Expert Régional en Normalisation – manioc & produits dérivés
  2. Expert Régional en Management de la Qualité – certification produits
  3. Expert Régional en Normalisation – volet mangue
  4. Expert Régional en Normalisation – textile & habillement

Cliquez sur chaque poste pour plus de détails.