Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’opposant russe Navalny évacué par voie aérienne vers l’Allemagne

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’avion médicalisé transportant le principal opposant russe Alexeï Navalny, dans le coma après ce que ses proches assurent être un «empoisonnement», a atterri samedi 22 août à l’aéroport de Berlin où il doit être soigné, selon le site de suivi du trafic aérien Flightradar24.
L’avion privé, qui avait décollé de la ville sibérienne d’Omsk à l’issue de longues et intenses tractations, s’est posé vers 06h47 GMT sur le tarmac de l’aéroport Tegel, dans le nord-ouest de Berlin.

Urgent / Mali : un coup d’état militaire en cours

 

La porte-parole de l’opposant, Kira Iarmych, a confirmé l’arrivée de l’appareil. «L’avion avec Alexeï vient d’atterrir à Berlin», a-t-elle écrit sur Twitter. Il devait initialement atterrir à l’aéroport de Schönefeld dans le sud-est de la ville, selon le site qui suit le déplacement des avions en temps réel dans le monde entier.
Mais il s’est dirigé finalement vers l’autre aéroport de la capitale allemande, Tegel, et s’est posé dans la partie militaire de cet aéroport où attendaient de nombreuses ambulances, selon le quotidien allemand «Bild».

 

L’Allemagne souligne l’importance de la Russie dans les questions internationales

 

Aucune raison n’a été pour le moment avancée pour expliquer ce changement soudain de destination.