Une histoire invraisemblable qui remonte à quelques mois plutôt. En effet, un groupe d’amis gagne une grosse somme au loto en achetant un ticket au jeu Lotto Max dans l’Ontario, rapporte indy100. Chacun aurait mis un peu d’argent pour acheter le ticket, dont Philip Tsotsos, le plaignant.
Cependant, ce dernier affirme qu’il n’a pas été informé par ses amis et réclame donc une part du gâteau. Il y a tout de même 1 million de dollars soit 623 500 000 Francs CFA, à se partager évidemment, mais cela représente 7000 dollars par personne.
“Pourquoi ne m’ont-ils pas dit qu’ils avaient gagné ?“, s’exprime le livreur de pizzas. “Ces gens sont comme ma famille”, ajoute-t-il dans un entretien accordé à CBC News. Estimant que le rêve de ses amis était devenu “réalité”, il ne comprend pas pourquoi ils voudraient lui “voler les siens”.
Aucun accord trouvé
Philip Tsotsos a donc poursuivi en justice ses amis et réclame être le 17e gagnant afin de pouvoir toucher sa part du gâteau. Mais face à lui, l’avocat de la Défense a des arguments solides.
Devant la Cour, il a rappelé que l’homme n’avait pas payé pour jouer : “Il n’a pas joué, donc il ne figure pas parmi les gagnants”, avance Me David Robins.
Selon le plaignant, il avait l’habitude de ne pas payer immédiatement, mais il payait via un système de crédit lors des six années où il jouait avec eux. Il avait même déjà eu une ardoise de 100 dollars mais il avait toujours remboursé.
Lors de la victoire de l’été dernier, Philip Tsotsos devait 30 dollars à ses amis. Ils lui avaient alors demandé de rembourser et d’ajouter dix dollars de plus pour rester dans ce cercle fermé. Il espérait utiliser le gain gagné pour les rembourser. Aujourd’hui, l’homme essaye encore de régler l’affaire à l’amiable, mais aucun accord n’a été trouvé.
Avec Capital