Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

L’OTR en toute transparence

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’OTR en toute transparenceAu cours d’une séance de travail tenue ce vendredi 27 novembre à Lomé, les parlementaires ont été éclairés sur les activités et le système de fonctionnement de l’Office togolais des recettes.

Ce mariage circonstanciel entre la Commission des finances de l’Assemblée nationale et l’OTR  a permis aux parlementaires de mieux appréhender le dynamisme de ladite institution, notamment sur des questions relatives à la facture normalisée et les droits de douanes.

Au sortir des séances de travaux, les parlementaires s’estiment satisfaits. Pour l’Honorable Tignokpa Demba, Présidente de la Commission des finances, ‘Nous sommes tous émerveillés de ce qui a été fait depuis son installation à ce jour’.

Elle a également salué l’effort que l’OTR consent pour la transparence dans le système économique et financier du Togo, après avoir pour ainsi dire éteint les feux de critiques contre cette institution.

Pour le Commissaire des impôts, M. Essowabana Adoyi, cette rencontre démontre une collaboration étroite entre son institution et l’Assemblée nationale.

‘Nous sommes toujours disposés à écouter le Gouvernement, puisque sa préoccupation majeure est de voir si l’OTR remplit la mission qui lui est assignée. L’institution a atteint sa vitesse de croisière en termes de performance depuis son envol’, a-t-il souligné.

Baker Saguintaah