L’OTR ouvre les yeux contre la fraude

L’OTR ouvre les yeux contre la fraudeIls sont plusieurs agents économiques à opérer dans la clandestinité, à cacher leurs revenus ou à présenter de faux résultats d’exercice entre autres à l’OTR. Ces pratiques frauduleuses doivent pouvoir être détectées par les agents de l’OTR afin d’améliorer les prestations de l’office.

Pour ce faire, un atelier de 10 jours est initié à l’endroit de ces agents ce mardi 17 janvier 2017 à Lomé. Occasion pour eux d’être mieux outillés sur les techniques d’enquêtes et de recoupements fiscaux, ainsi que des informations qui leur sont fournies par les agents économiques, afin de lutter efficacement contre la fraude et l’évasion fiscale.

Pour Michel Fillon, Consultant à l’(ICDI), Institut canadien de développement international, ‘’(…) certains contribuables présentent un risque plus élevé que d’autres. Il faut les identifier. Cela permet à l’OTR d’améliorer son efficacité et son efficience, et donc d’augmenter la pression fiscale effective, de lever plus d’impôts et de mieux servir le pays.’’

Notons que cette formation, financée par la Banque africaine de développement, s’inscrit dans le cadre du programme d’appui à la gouvernance fiscale.

Plan Togo Sommet

Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Boeing : le constructeur immobilise une cinquantaine d’avions dans le monde en raison de fissures