Pourquoi devons nous payer l’impôt ?, que gagne-t-on à le faire ? L’Office togolais des recettes (OTR) est-il réellement le fossoyeur des entreprises au Togo ?, ne dialogue-t-il pas assez avec les entreprises ?
Pour répondre à toutes ces questions qui jusque-là empêchent les contribuables d’accomplir ce devoir civique, l’OTR organise des journées portes ouvertes ces 20 et 21 octobre à son siège à Lomé
« Nous serons ouverts et disponibles pour pouvoir répondre à toutes les questions que le citoyen ou que le contribuable pourrait se poser », a affirmé le Commissaire général de l’OTR, Henry Gaperi
L’OTR veut également recevoir à travers ce cadre d’échanges les avis, suggestions et plaintes des contribuables afin d’améliorer ses services.
Des stands sont mis en place pendant ces deux jours pour permettre à tous de mieux connaître l’OTR. Il y aura également des débats et des visites guidées. Les entreprises pourront également recevoir leurs cartes d’opérateurs économiques et des quitus fiscaux.