Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Louis de Funès is back » : quand Jean Castex cherche des lunettes posées sur son nez (vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une situation digne d’un film de Louis de Funès, s’est passée le jeudi 3 décembre, lors de la conférence de presse sur la stratégie vaccinale en France. Se préparant à délivrer son discours, Jean Castex, Premier ministre Français, a commencé à tâtonner à la recherche de ses lunettes.

« Je ne trouve pas mes lunettes-là », a-t-il murmuré en fouillant ses poches alors que ses lunettes reposaient déjà sur son nez.

La scène a été coupée de l’enregistrement de la conférence et postée sur Twitter. L’auteur de la publication a comparé le Premier ministre à l’acteur comique le plus célèbre du cinéma français, Louis de Funès.

Outre, lors de la conférence, Jean Castex a appelé les Français à être «les plus nombreux possible» à se faire vacciner, « un acte altruiste », en exposant la stratégie vaccinale contre la Covid-19. Alors que la défiance à l’égard des vaccins est forte en France. Il a également insisté sur les impératifs de « sécurité » et de « transparence » de cette campagne non obligatoire et gratuite pour tous. La vaccination commencera en janvier pour les seniors en établissements, notamment en Ehpad, et les personnels qui y travaillent, ce qui équivaut à environ 1 million de personnes. 

Avec Sputnik.