Louis Sarkozy : les confidences du fils de l’ancien président sur son enfance particulière passée à l’Élysée

Crédit Photo : Elle

Facebook
Twitter
WhatsApp

De 2007 à 2012, Louis Sarkozy, le fils de Cécilia Attias et de Nicolas Sarkozy, a vu son enfance bouleversée par l’élection de son père, président de la République .

Il a donc été amené à vivre une enfance particulière dont il se souvient, aujourd’hui âgé de vingt-cinq ans, sans aucune amertume.

C’est à travers une interview accordée au Times qu’il a fait les confidences. Il reconnaît avoir été « baigné dans les privilèges » du fait du statut de son paternel.

Des propos qu’il nuance en expliquant que ces avantages impliquaient également « une hyper-exposition ».

Alors qu’il baignait entre privilèges et surexposition médiatique, Louis Sarkozy a connu un quotidien sans répit surtout marqué par la présence permanente de gardes du corps, de jour comme de nuit, rapporte Francetvinfo.

« De l’âge de quatre ans jusqu’en 2012, lorsque mon père a perdu l’élection, je n’ai jamais pris une bouffée d’air frais sans garde du corps », a confié le jeune homme.

Il s’est remémoré aussi des hommes chargés de sa sécurité et de celle de l’ensemble de sa famille : « C’étaient des gars que je considérais comme mes parents. Je les ai vus autant qu’eux. »

Et de porsuivre : « C’était génial. Des amis adultes vous accompagnant partout avec une arme à feu. Les gardes du corps étaient toujours un énorme signe de réconfort. Qui pourrait intimider l’enfant qui a un tireur assis devant la classe qui l’attend ? ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp