in ,

Lourde sanction pour Tchanilé Bana

lourde-sanction-pour-tchanile-banaLa Chambre d’instruction de la Fifa dirigée par M. Hans-Joachim Eckert a donné son verdict final relatif à la suspension de trois (3) officiels footballistiques dont le Togolais Bana Tchanilé, ancien Sélectionneur de l’équipe nationale togolaise.

Suite à des enquêtes menées par ladite Chambre sur les infractions autour des matchs amicaux internationaux joués en Afrique du Sud en 2010, Bana Tchanilé s’est vu impliqué dans une affaire de corruption selon les articles 13 et 21 du Code d’ Ethique de la Fifa.

Il ressort donc du rapport publié par la Chambre ce 8 décembre 2016, que M. Bana Tchanile est suspendu à vie de toute activité sportive au plan national et international et paiera une amende de 5.000 Francs Suisse dans un délai de 30 jours à compter de la date de publication de cette décision.

Il est aussi à noter que les sieurs Nematandani Kirsten, ancien président de la Fédération sud-africaine de Football, et Jonathan Musavengana, ancien membre de la Fédération zimbabwéen de Football, sont aussi déclarés coupables et sanctionnés.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Thierry Feraud et Dr. Komi S. Klassou évoquent des sujets d’intérêt commun

Les élections locales se dérouleront au plus grand tard fin 2018. C’est ce qui a été décidé à l’issue de l’atelier national sur la décentralisation qui a pris fin ce 8 décembre