Lucas Hernandez : l’international français devient le premier joueur au monde à remporter…

Copyright : Foot01

Facebook
Twitter
WhatsApp

Très peu titularisé par Luis Enrique depuis le début de la saison, Lucas Hernandez ne manque pas moins de s’être offert un record, devenant le premier joueur au monde à remporter deux sextuplés, dans sa carrière. Un record impressionnant pour l’international français, qui sera difficile pour tout autre joueur à égaler.

En effet, après avoir déjà remporté un sextuplé avec le Bayern Munich en 2020, la star des Bleus vient de réaliser le même exploit avec le PSG, qui aura également remporté en 2025, 6 différents trophées, dont la prestigieuse Ligue des champions.

Dans l’histoire du football, seulement trois équipes, notamment le Barça, le Bayern Munich et le PSG, ont réussi l’exploit de remporter 6 titres sur une seule et même saison. Ainsi, le fait que Lucas Hernandez parvienne à compter 2 sextuplés dans sa carrière, révèle d’une grande surprise.

Le joueur ne semble toutefois pas accorder un réel intérêt à ce record, préférant militer des efforts pour entrer davantage dans les plans de Luis Enrique à la reprise du championnat en Ligue 1, après les vacances de Noël.

« On a une belle coupure pour déconnecter. 2025 a été historique pour les Parisiens, pour nous. C’est rare de gagner six titres dans une année, il faut savourer. On va couper une bonne semaine pour revenir encore plus fort », avait-il déclaré.

Avant cet impressionnant record de Lucas Hernandez, Samuel Eto’o était et reste le seul détenteur d’un record du genre, ayant remporté deux triplés consécutifs avec deux différents clubs, notamment le Barça et l’Inter Milan.

À 29 ans, Lucas Hernandez sera bien heureux de retrouver du temps de jeu au PSG pour augmenter ses chances de participer à la Coupe du monde 2026 avec la France.

Une compétition qui devrait marquer sa dernière avec les Bleus, alors qu’il enchaîne depuis plusieurs années, de grosses blessures, qui ne cessent de le priver de nombreux matchs.

Face à Fontenay (0-4) en Coupe de France, il avait tenu sa place parmi les titulaires, disputant l’intégralité de la rencontre.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp