in ,

Lucia Allah-Assogba remporte le Prix « Jeune entrepreneur(e) francophone »

Michael Jean (à gauche) Lucia Allah-Assogba (à droite)

La Togolaise Lucia Allah-Assogba, Directrice générale de l’entreprise Togosime vient de remporter le premier Prix « Jeune entrepreneur(e) francophone » lancé en juillet dernier par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et ses partenaires.

Elle a été sélectionnée avec le Béninois Gildas Zodome, dirigeant de la société Bio Phyto Collines parmi les 27 finalistes du concours. Les deux lauréats ont reçu leur prix ce 24 novembre 2017 à Paris. Le prix est constitué d’une dotation de 10 000 euros et d’un suivi promotionnel.

Il s’agit d’une aubaine pour les entrepreneurs nationaux, dans la mesure où l’entreprise de Lucia Allah-Assogba, Togosimé constitue un marché spécialisé dans la promotion et la valorisation des produits locaux.

Le fort potentiel de cette entreprise a permis à Allah-Assogba de bénéficier en 2013 du prix de la CONFEJES à hauteur d’1 million ainsi que de l’accompagnement du Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes.

Notons que le Prix « Jeune entrepreneur(e) francophone » est un concours ouvert aux jeunes entrepreneurs âgés de 18 à 35 ans, propriétaires d’une entreprise confirmée avec des réalisations vérifiables. Par ce challenge, la Francophonie célèbre le dynamisme et l’appétit créatif des jeunes entrepreneurs francophones.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Opération de salubrité à Lomé

Top départ pour la FIL