L’Union européenne et le PNUD veulent améliorer la pertinence et la crédibilité de la stratégie de développement du Togo en l’accompagnant dans les travaux du Plan national de développement (PND).
L’ambassadeur de l’Union européenne au Togo, Nicolàs Berlanga Martinez a signé, pour ce faire, une convention de délégation avec le Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD). La signature a eu lieu ce mardi 18 octobre 2016 à Lomé.
Pour une durée de 18 mois, ledit projet est financé à hauteur de 500.000 euros, soit 328 millions de FCFA sur le 11ème FED avec une contribution du PNUD évaluée à 89.000 euros, soit environ 60 millions de francs CFA.
Pour le diplomate européen, Nicolàs Berlanga Martinez, “Un développement durable et inclusif demande l’appropriation comme base pour la contribution des partenaires. Nous sommes contents de pouvoir consolider cette idée en partenariat avec le PNUD, vue sa vision globale des objectifs de développement durable”.
Notons que la signature de cet accord permettra au PNUD d’accompagner le Ministère de la Planification du développement dans l’analyse et la priorisation des politiques sectorielles. Cette analyse, qui sera faite sur la base de la revue de la précédente politique de développement, SCAPE, donnera lieu au nouveau Plan national du Développement du Togo.