L’objectif est clair et précis. Ce mercredi 17 décembre 2025, l’entraineur espagnol Luis Enrique a dévoilé la vision de son club pour la suite de la saison.
En conférence de presse d’avant-match de la finale de la Coupe intercontinentale contre Flamengo, l’entraineur du Paris Saint-Germain, au-delà de sa lecture de son adversaire, a indiqué ce sur quoi se concentre son club.
« Je pense que cette finale est une belle opportunité. Nous sommes conscients de l’importance de ce match, de la chance que nous avons de disputer une finale de Coupe Intercontinentale.

C’est important en tant qu’équipe et en tant que club d’avoir l’opportunité de jouer ce match », a d’abord déclaré Luis Enrique.
En ce qui concerne la formation brésilienne de Flamengo, il affirme : « Flamengo est dans une très bonne période, ils ont remporté beaucoup de trophées. J’aime la façon dont cette équipe joue au football.
Je me souviens de leurs performances à la Coupe du monde des Clubs cet été, ils ont fait des matches très intéressants. C’est une équipe performante avec et sans le ballon. »
Pour le tacticien, après le sacre en Ligue des champions la saison dernière, l’enjeu est de persévérer dans cette même lancée.
« Marquer l’histoire avec Paris, ça a été notre objectif la saison dernière. Continuer à marquer l’histoire, c’est désormais l’objectif de cette saison. Il faudra être prêt et attentif tout au long du match.
Chaque action peut être importante et décisive. Nous sommes prêts. Jusqu’ici cette saison, je pense que l’équipe a montré la mentalité qu’elle a depuis déjà l’année dernière. »