Luis Enrique : « J’aurais préféré que Messi et le Barça arrivent à un accord »

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans une interview accordée à Goal, Lionel Messi a annoncé qu’il resterait finalement à Barcelone cette saison, faute d’avoir pu trouver un accord pour quitter le club. Cette annonce a généré de nombreuses réactions, parmi lesquelles celle du sélectionneur espagnol, et ancien entraîneur du Barça, Luis Enrique.

« C’est un thème délicat, je vais me prononcer, a-t-il concédé en conférence de presse avant le match contre l’Ukraine. Les clubs sont au-dessus de tout et de tous.Leo a beaucoup fait grandir Barcelone, mais j’aurais préféré qu’ils trouvent un accord. »

Sélection d’Espagne : Ansu Fati et Adama Traoré parmi les surprises de Luis Enrique

 

Le technicien se veut malgré tout optimiste pour l’avenir du club. « C’est une bonne chose d’être reconnaissant, des deux côtés. Le jour viendra où Leo quittera le Barça, c’est vrai. Et le jour où cela arrivera, cela sera dommage, mais Barcelone continuera à gagner des titres », a-t-il déclaré.

Emmanuel Macron fait une faute de français en souhaitant une bonne rentrée aux élèves (vidéo)

 

Le sélectionneur est également revenu sur les grands débuts d’Ansu Fati, devenu le deuxième plus jeune joueur de l’histoire de la Roja. « Se comparer à Messi, c’est se mettre dans une situation que l’on va perdre, dit Enrique. J’ai été surpris par sa normalité, son calme… C’est bon de le voir s’entraîner. C’est un acteur différent. C’est un plaisir de le voir s’entraîner et de le voir se concentrer. »

Arrestation de Depardieu : cette déclaration de l’acteur à l’endroit des policiers

 

« J’aimerais qu’il puisse avoir des minutes dans son club. En Allemagne, il a généré beaucoup de choses. L’attitude était merveilleuse. Son visage disait qu’il avait hâte de jouer. Mais il faut y aller doucement, son avenir est merveilleux. », conclut Enrique.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp