Anciens ennemis, nouveaux amis ? L’entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique s’est exprimé sur le départ de son attaquant Kylian Mbappé au Real Madrid.
Si l’eau coulait difficilement entre les deux hommes dès l’officialisation du départ de Kyky de Bondy, aujourd’hui, les choses ont bien changé.
Le tacticien espagnol, dans l’extrait de son prochain documentaire, a fait part de ses sentiments envers le jeune joueur de 25 ans.
Dans cet extrait diffusé par la chaîne espagnole Movistar, l’entraîneur se rappelle la place importante qu’a occupée Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain.
« Dans le cas de Kylian, j’ai rencontré un joueur merveilleux. Une personne d’un niveau personnel exceptionnel, comme on en trouve rarement en arrivant et en voyant un joueur de ce niveau. Humain, affectueux, proche.
C’est un joueur merveilleux. Quel dommage qu’il soit allé à Madrid. Surtout pour nous à l’époque. Mais la vie fait aussi partie du jeu.
Que ça se passe très bien pour lui. Je n’ai rien à lui reprocher, il a conditionné son départ. Nous essayons toujours d’améliorer ses vertus et de couvrir ses défauts.
Il a toujours été très poli et respectueux. Aussi son frère et ses parents », a-t-il déclaré.
Ces propos interviennent durant cette situation délicate et tendue entre le club détenu par le Qatari Nasser al-Khelaïfi et Kylian Mbappé.
En effet, le capitaine de l’équipe de France réclame à son ancien club une somme de 55 millions d’euros de salaires et de primes impayées.