Luis Enrique ne regrette pas le départ de Donnarumma : « Je suis très content de… »

Ligue 1 : les "titis", l'autre atout du PSG de Luis Enrique

Crédit photo : Culture PSG

Facebook
Twitter
WhatsApp

En conférence d’avant-match contre le Bayer Leverkusen, Luis Enrique a manqué d’exprimer son regret suite au départ de Donnarumma, transféré vers Manchester City lors du dernier mercato, alors que le nouveau portier parisien, Chevalier, peine à s’imposer.

En effet, sous le feu des critiques depuis ses débuts avec le PSG, Lucas Chevalier peut toujours compter sur le soutien de son coach, qui continue de lui témoigner sa confiance.

Durant sa conférence de presse, « Lucho », n’a d’ailleurs pas manqué de comparer les débuts de l’international français à ceux de Donnarumma au PSG.

Dans son intervention, le technicien espagnol du PSG a notamment fait mention des premières apparitions de Gigio sous le maillot du PSG, qui étaient loin d’être convaincantes, demandant ensuite de la part des supporters, de la patience au sujet de Chevalier.

« Je suis très content de Lucas(Chevalier), pour moi c’est l’une des meilleures options si ce n’est la meilleure. Je suis très content de ses performances. Quand on recrute un joueur, on réfléchit à long terme. Il a montré de la personnalité. Je pense que vous ne vous rappelez pas pendant combien d’années vous avez critiqué Gigio Donnarumma. Pendant quatre ans, vous l’avez ‘tué’ sportivement« , a-t-il déclaré.

Avant de poursuivre : « Quand tu es gardien du PSG, tu dois apprendre à vivre avec ça. J’aime la personnalité de Lucas, le niveau qu’il affiche. On est très confiants sur le fait qu’il va être très important pour l’équipe pendant des années. L’important est ce que je vais voir de ses performances, et pour moi, c’est suffisant« .

Une sortie qui prouve à suffisance que Lucas Chevalier devrait à nouveau être titularisé face au Bayer Leverkusen, le 21 octobre 2025, dans le cadre de la troisième journée de la Ligue des champions.

Un choix que devrait avoir du mal à accepter le gardien russe, Matveï Safonov, laissé sur le banc depuis le début de la nouvelle saison 2025-2026 et qui réclamerait d’ailleurs déjà son départ.

En cas de victoire contre le Bayer Leverkusen, les Parisiens prendront une avance certaine sur la qualification pour le prochain tour, avant le duel contre le Bayern Munich, à domicile.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp